Chargement en cours...
Hébergement gratuit !
Rechercher :









 


Comment supprimer les logiciels espions

Voilà comment détecter et supprimer les logiciels espions qui se trouvent sur votre ordinateur et éviter d'en installer de nouveaux :

Tout d'abord, téléchargez Ad-Aware (dans la rubrique logithèque)
ainsi que son Pack de langues

télécharger le pack de langues

pour traduire le logiciel en français. Installez ensuite le programme puis le pack de langues sur votre disque dur.
Notez que vous n'êtes pas obligé d'installer toutes les langues, mais seulement le français en décochant les cases devant les langues que vous ne souhaitez pas.


1. Configuration

Vous pouvez alors exécuter Ad-aware 6.0 en passant par l'icône qui se trouve sur votre Bureau, ou par le menu Démarrer, Programmes, Lavasoft Ad-aware 6.

Par défaut, le programme est en anglais. Pour le traduire en Français, cliquez sur l'icône Settings en haut de la fenêtre.

Dans l'onglet General Options, déroulez la liste Language File puis sélectionnez l'option Français. Cliquez ensuite sur le bouton Proceed pour appliquer la langue choisie. Ad-aware est désormais en Français.


2. Mise à jour

La première chose à faire à chaque fois que vous utilisez Ad-Aware est de mettre à jour le fichier de références contenant les caractéristiques des mouchards reconnus par Ad-Aware.
Pour cela, dans la fenêtre Etat de Ad-Aware qui s'affiche après un clic sur le bouton Etat, cliquez sur Rechercher mise à jour.

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Connexion. Si vous avez besoin de configurer un proxy, cliquez auparavant sur le bouton Configurer pour indiquer l'adresse et le port du serveur proxy.
Ad-Aware se connecte alors automatiquement au site de son éditeur pour télécharger une nouvelle version du fichier de référence si il y en a une.

3. Fini !

Cliquez enfin sur le bouton Terminer lorsque le téléchargement est fini. Vous êtes alors prêt à partir à la chasse aux mouchards !

Retour

Source : pcastuces.com


 

un bug, un lien mort, dites le nous !

e-informatique.net 2003-2006
Do not send mail to this address