Chargement en cours...
Hébergement gratuit !
Rechercher :









 


Formater le disque dur

Formater le disque dur supprime toutes les données de la partition sélectionnée. Ne faites cela que si vous savez ce que vous faîtes. 

Le formatage du disque dur consiste à supprimer toutes les données qu'il contient. Une fois cette opération faite, on ne peut plus revenir en arrière. 

Il faut donc d'abord sauvegarder vos données.

Vous pouvez sauvegarder vos favoris ( c:\windows\favoris ) et votre carnet d'adresse outlook. C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Address Book
C:\ WINDOWS\ Application Data\ Identities\ {1EE51F0A-6AE1-40A0-B2CA-30E406E492B4}\ Microsoft\ Outlook Express

Pour sauvegarder vos comptes mail, allez dans outlook, puis comptes, puis choisissez un compte et cliquez sur exporter.

Vous devez ensuite créer une disquette de démarrage. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration et cliquez sur ajout / suppression de programmes. cliquez sur l'onglet disquette de démarrage et cliquez sur créer une disquette. Si vous avez Windows XP, démarrez avec le CD de windows XP.

Vous devez posséder tous les drivers pour vos périphériques ainsi que le cd de windows pour une réinstallation future.

Insérez la disquette dans le lecteur de disquettes et le cd de windows dans le lecteur de cd-rom, ou le CD tout cour pour windows XP. Assurez vous que votre pc démarre sur la disquette ou sur le CD (pour Windows XP).

Redémarrez votre PC.

Un écran vous propose trois options. choisissez celle avec prise en charge du lecteur de cd-rom.

L'invite dos s'affiche. tapez cd \. ensuite tapez cd windows et cd command. Tapez ensuite format c: avec un espace entre format et c:

tapez o pour oui ( ou y pour yes ). Donnez un nom de volume au disque si vous le souhaitez. ensuite, tapez la lettre de votre lecteur de cd-rom ( d ) puis install. ex : d:\install pour installer Windows.

L'installation de windows commence. Suivez les indications à l'écran pour retrouver un windows tout neuf...

Retour


 

un bug, un lien mort, dites le nous !

e-informatique.net 2003-2006
Do not send mail to this address