Chargement en cours...
Hébergement gratuit !
Rechercher :









 


Réduire le temps de fermeture de Windows

Lorsque l'on ferme Windows, il se passe un certain temps avant que celui-ci ne se décide à s'éteindre. Ceci est dut au fait que Windows analyse tout ce qu' il y a de chargé en mémoire avant de s'éteindre. Le réglage par défaut est normalement de 20 secondes. On peut réduire ce temps en passant par la base de registre.

Pour cela, suivez la procédure suivante :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter... Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK. Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control.

Dans la fenêtre de droite , rechercher la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeout. (correspond au temps d'attente maximal avant fermeture de(s) application(s) en cours d'utilisation ).

Si elle n'existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de droite et dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne. Nommez cette nouvelle clé : WaitToKillServiceTimeout.

Donnez à cette clé la valeur 1000 (la valeur d'origine étant 20000 milisecondes).

De la même manière, recherchez ou créer la valeur chaîne HungAppTimeOut (correspond au temps de fermeture d'une application).

Donnez à cette clé la valeur 1000 (la valeur d'origine étant 5000 milisecondes).

Fermez l'Editeur de la Base de registres et redémarrez Windows

Source: www.infoprat.net
Astuce ajoutée par Micky-M@x

Retour


 

un bug, un lien mort, dites le nous !

e-informatique.net 2003-2006
Do not send mail to this address