Chargement en cours...
Hébergement gratuit !
Rechercher :









 


Renommer la corbeille

Il vous est possible de renommer la Corbeille de Windows en utilisant l'Editeur de la Base de registres. Dans notre exemple, nous allons changer le nom de la corbeille en "Poubelle".

Pour cela, suivez les indications suivantes :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter... Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK. Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_CLASSES_ROOT en double-cliquant dessus.

Cherchez la clé CLSID \ {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} et sélectionnez-là.

Dans la partie droite de la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la chaîne (Défaut) dont la valeur par défaut est Corbeille.

Modifiez la valeur de la chaîne en saisissant le nom que vous désirez donner à la Corbeille de Windows, puis cliquez sur le bouton OK. Dans notre exemple, le nouveau nom est Poubelle.

Fermez l'Editeur de Base de registres.

Retournez sur le Bureau de Windows (cliquez sur un emplacement vide du Bureau pour être sûr qu'aucune icône n'est sélectionnée) et appuyez sur la touche F5 (Rafraîchir) pour que les modifications prennent effet immédiatement.

Source: www.infoprat.net
Astuce ajoutée par Micky-M@x

Retour


 

un bug, un lien mort, dites le nous !

e-informatique.net 2003-2006
Do not send mail to this address